Le salon de beauté de votre auto

Nettoyage

NETTOYAGE 

NÉTTOYAGE INTERIEUR 

Comporte : 


Dépoussiérage et Aspiration de tout l'habitacle 
Dégraissage des portières, de la console centrale, du tableau de bord, rail de sièges.
Shampoing des tapis 
Nettoyage des vitres intérieures

Shampoing des sièges​​​​

Traitement des poils

Shampoing du ciel de toit 

Shampoing du tapis de coffre 

Traitements et Nourrissage des cuirs 

Traitement tissus et moquette 

NÉTTOYAGE EXTERIEUR 

Il se fait en plusieurs étapes : 

 Prélavage 

On effectue automatiquement un prélavage de différentes intensités en fonction de l'état général de votre véhicule. Le prélavage se faisant sans action mécanique, il est sans risque de microrayures et réduira les risques dans la phase de lavage.  

Le prélavage se fait soit à la mousse à l'aide d'une lance ou d'un pistolet soit avec un produit dédié à l'aide d'un pulvérisateur à pré-pression ou d'un spray.
Dans le cas de la mousse, on utilise du shampoing moussant, produisant une mousse dense qui tient sur la carrosserie. La mousse va agir quelques minutes puis décoller et mettre en suspension les particules les plus grosses, minimisant ainsi les risque de micro-rayures lors du passage du gant dans la phase de lavage. Il est fréquent d'augmenter le pouvoir nettoyant de la mousse en y ajoutant une dose de shampoing (moussant de préférence).
L'étape du prélavage consiste également bien souvent à préparer la surface à recevoir une protection.

Lavage 

Le principe du lavage est d'enlever la saleté de surface du véhicule. Les tourbillons (microrayures circulaires) sont typiques d'un lavage avec des mouvement en cercle et à l'aide d'une éponge qui racle la saleté, la garde à sa surface et la traine sur la carrosserie. Le choix du matériel et des produits est donc primordial. On privilégiera l'utilisation d'un gant en microfibre ou en mouton naturel de façon à capter les contaminants vers l'intérieur des fibres ou des poils.

 Séchage 

Le séchage consiste à enlever l'eau qui reste du rinçage et avoir une finition parfaite sans engendrer de microrayures. Deux accessoires peuvent être utilisés : la raclette et la microfibre de séchage. La raclette permet d'évacuer un maximum d'eau en un minimum de temps. Il faut toutefois être sur de la qualité du lavage effectué avant et de la propreté de la lame afin d'éviter tout risque de micro-rayure.

Pour les formules rapides, nous utilisons un produit auto-séchant.

 Lustrage manuel 

Il permet d'entretenir votre carrosserie.
Avec le temps, la peinture perd de son éclat. Nous la lustrons afin de lui redonner une nouvelle jeunesse.

EST TEAM AUTO

4 Rue Des Tuileries

67460 SOUFFELWEYERSHEIM

France

09 74 56 23 80